Ma première évaluation: aptitudes et attitudes d'un évaluateur émergent

Taller

Sobre el evento

La première expérience pratique, en évaluation, est souvent un moment décisif dans l'ascension personnelle et professionnelle du "jeune" évaluateur. C'est une occasion rare si non difficile à décrocher, à la fois très attendue mais crainte de par le niveau d'exigence des connaissances à mettre en application et des outils à manipuler, pour se tirer d'affaire et avoir le sentiment de mission accomplie. Le regard rétrospectif sur cet événement est toujours plein d'enseignements aussi divers que variés, et contribuent très fortement à façonner la personnalité du praticien.
Cet atelier se propose donc de jeter un coup de projecteur sur une étape cruciale dans la voie de la professionnalisation, pour servir aux émergents les clés de réussite de la première opération d'évaluation et ainsi lancer sa carrière. Il s'agira donc, dans un élan de partage d’expériences, de préciser les conditions préalables à une activité d'évaluation réussie.

Presentador/a

Nombre Título Biografía
Ibrahima DIOUF Coordonnateur Géographe de formation, professeur d'Histoire et de Géographie, titulaire d'un Master en Gestion de Projets, spécialisé en Suivi et Evaluation avec une Attestation PIFED et FIFE 2019, coordonnateur GT-Ee (SenEval) 2017-2020, actuel coordonnateur du Réseau Francophone des évaluateurs émergents RF-Ee
Roger ANGOUONO-MOKE membre du Comité de Coordination Secrétaire Général de l’ACE, membre du Comité de Coordination du Réseau Francophone des Évaluateurs Émergents. Titulaire d’un Master en Management des Petites et Moyennes Entreprises et Prospective Stratégique, chef de bureau fichier, chargé du suivi et de l’évaluation des comptes à la CRF en RDC.

Temas

Público en general Practicantes Estudiantes Educación Sistemas Nacionales de M&E

Detalles del evento

Iniciar sesión