DE L’EVALUATION A LA CAPITALISATION

Seminario web | En línea

Sobre el evento

La capitalisation et évaluation sont collègues et devraient apprendre à travailler ensemble, mais cela nécessite de bien établir les rôles. La capitalisation bien faite peut offrir énormément de matériel et de pistes à l’évaluation. Quant à l’évaluation, elle pourra être une des bases pour la capitalisation et pourra même lui indiquer des points à approfondir.
La capitalisation consiste « à identifier, analyser, expliciter et modéliser de façon systématique le savoir acquis lors d’une expérience de projet ou de programme, pour que d’autres puissent se l’approprier, l’utiliser, l’adapter, et ne reproduisent pas les mêmes erreurs ».
Elle peut donc, non pas se substituer, mais enrichir l’évaluation de processus. Elle participe forcément à comprendre et analyser les processus mis en œuvre l’œuvre dans le projet.

Presentador/a

Nombre Título Biografía
Bertin DAKOUO Directeur à Fété Impact Development Bertin est Directeur associé à Fété Impact Development et consultant international en évaluation. Il capitalise plus d’une dizaine d’années d’expérience et est intervenu dans plusieurs pays dont ceux du sahel. Bertin est certifié en Evaluation du Développement, ENAP (Québec) ; en Sustainable Leadership For Africa, l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris. Il a suivi le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED).
Martine DABOU Consultante à Fété Impact Development Martine DABOU est une consultante chargée des opérations à Fété Impact Development, experte en suivi et Evaluation des projets et programmes. Elle capitalise plusieurs années d’expérience dans l’évaluation des projets/Programmes. Martine a un master 2 en Stratégie et Management de Organisations à l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISIT), Maroc.

Temas

Evaluadores Responsables de la toma de decisiones Otros

Detalles del evento

Iniciar sesión